En Catalogne (2)

Nous voici à Gérone où nous allons passer plusieurs jours pour visiter les environs. Nous avons pris un « Dali triangle pass » qui nous permettra de visiter trois lieux importants dans la vie de cet immense artiste. Une fois installés à l’hôtel, nous partons découvrir Gérone.

L’église Saint-Félix domine le paysage de la cité. Son clocher semble tronqué. J’aurais l’occasion de vous montrer cette curiosité grâce à d’autres photos.

Nous sommes le 10 avril et les arbres n’ont pas tous retrouvé leur feuillage.

Une ces curiosités de Gérone est sa lionne – ce n’est pas l’original, qui se trouve au musée – sculpture au derrière rebondi que « tout Gironais partant en voyage, ou tout voyageur de passage rentrant chez lui, se doit de baiser pour que la chance lui sourie » (dixit Wikipédia).

J’aime particulièrement l’esthétique de ces lignes droites ou courbes qui constituent l’architecture de la vieille ville et de ses tours.

Cette façade appartient à l’église Saint-Luc. Je n’ai pas trouvé d’information spécifique sur cette église, mais vous pouvez aller sur le site de la ville pour mieux en découvrir les richesses et l’histoire. J’aurais l’occasion de vous reparler de ce lieu un peu plus tard.

Les cyprès longilignes s’accordent à la verticale des murs tandis que les topiaires soulignent la rondeur des tours.

Élégante harmonie de silhouettes entre un toit et cet étrange clocher tronqué…

Ce bâtiment est celui des bains arabes que nous visiterons ultérieurement.

Une sculpture assez curieuse dédiée au majordome de Saint Narcís dont j’ai trouvé la référence sur Internet avec ma curiosité habituelle…

Les cyprès soulignent les verticales de l’architecture. Le panorama est magnifique.

Nous arrivons devant la majestueuse cathédrale Sainte-Marie. Pour notre premier jour à Gérone, nous ne gravirons pas les 93 marches…

D’un seul coup, en pénétrant dans le call – quartier juif constitué de ruelles, escaliers et passages étroits – on revient à une lointaine époque médiévale.

Retour à notre époque dans une des rues commerçantes de la ville.

Nous arrivons sur la place de l’Indépendance pour laquelle vous trouverez toutes les informations sur l’article Wikipédia consacré à la ville.

Un des ponts qui enjambe la rivière Onyar s’appelle le pont de les Peixateries Velles. C’est l’œuvre de Gustave Eiffel.

À suivre…

6 réflexions sur “En Catalogne (2)

Laisser un commentaire