Autoportrait

Pendant deux années, dans le cadre de l’Université du temps libre, j’ai suivi les ateliers de dessin où j’ai pu m’initier à différentes techniques. Le thème de notre première année de travail était le portrait. Il nous fallut ainsi réaliser un autoportrait avec la technique que l’on souhaitait. J’avais choisi le pastel. J’ai ainsi réalisé le dessin qui suit. Une fois terminé, ce portrait était plutôt surprenant. Notre professeure, Elysabeth Beclier, m’a dit que cela lui rappelait les icônes orthodoxes…

Étonnant résultat ! Voici la photo à l’origine du dessin. Il fallait faire un selfie, mais ne pas regarder le téléphone. D’où le regard baissé qui donne ensuite du mystère. Pour un début, ce n’était pas trop mal, non ?

10 réflexions sur “Autoportrait

  1. wahhh, c’est même très réussi, Domi!!! j’adore! bravo! oui il y a une influence ‘icône orthodoxe’, c’est ce que je ressens aussi
    ce n’est pas donné à tout le monde de réaliser un tel tableau et tu as du talent, c’est indéniable!
    la partie qui, à mon sens, pourrait évoluer (pour que ce soit ‘parfait’ de mon point de vue 🙂 ) serait juste celle du cou (dosage des ombres et lumière, me semble-t-il)
    gros bisous et bon dimanche (et encore bravo!)

  2. C’est magnifique ! 💙
    Le portrait à une expression de mystère, un petit glissement de la bouche et du menton qu’on ne trouve pas sur la photo et qui lui donne un charme intriguant. Bravo !

  3. Bravo, beaucoup de douceur dans ce portrait. Et un « exercice » bien difficile, certainement… à commencer par le selfie !
    Bonne journée.

Laisser un commentaire