Lisbonne (8)

Notre promenade sur le Tage nous emmène jusqu’à l’embouchure. La structure que nous apercevons est le terminal portuaire de Trafaria.

Nous sommes sur le trajet retour et nous découvrons le pont du 25 avril et la statue du Christ roi sous un autre angle.

J’aime ces perspectives déroutantes où notre cerveau a du mal à interpréter ce que voient nos yeux. S’agit-il d’une structure plantée en terre ou dans l’eau ? À moins que ce ne soit la patte d’un insecte métallique géant prêt à nous écraser…

Quant à la statue du Christ roi, elle nous fait un instant voyager par la pensée jusqu’à Rio de Janeiro et sa célèbre statue du Christ Rédempteur sur le mont Corcovado.

Nous longeons des bâtiments abandonnés et utilisés pour du street art. J’ai longuement cherché à savoir quel était ce quartier. Finalement, j’ai trouvé un article en portugais que l’on peut aisément traduire sur Internet. Il s’agit du Quinta da Arealva, ancienne propriété agricole liée à la production de vin.

Si vous regardez bien la photo suivante, vous apercevrez à l’horizon le pont Vasco de Gama, viaduc qui franchit l’estuaire du Tage en sa partie large, sur une distance de 12,3 km.

Ce monument qui domine le paysage est le Panthéon national.

En terminant notre promenade, nous croisont un de ces géants des mers qui circulent dans tous les endroits touristiques du monde.

Notre balade fluviale se termine. Voici une de mes photos préférées de Lisbonne, avec la , cathédrale de Lisbonne.

À suivre…

4 réflexions sur “Lisbonne (8)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s