Lisbonne (1)

Après notre escapade à Séville en novembre 2019, nous devions partir à Venise au début du mois de mars 2020. Malheureusement, la pandémie a chamboulé tous nos projets. Ce n’est qu’en septembre 2021 que nous avons enfin pu partir, direction Lisbonne. Il faisait très beau lors de notre départ de Toulouse.


Et voilà, nous arrivons à Lisbonne. Le pont qui enjambe le Tage est le pont du 25 avril.


Pour rejoindre notre hôtel, nous prenons le métro. Pour nos déplacements dans la ville pendant notre séjour, nous avons choisi la Lisboa card.


La station de métro la plus proche de notre hôtel est sur la place Marques de Pombal. Notre chambre est au septième étage et la vue sur Lisbonne est très belle.


Nous partons en bus jusqu’au Miradouro da Senhora do Monte. Pour atteindre le belvédère, nous finissons le trajet à pied. Sur notre chemin, un immeuble bien décoré.


Beaucoup de façades sont recouvertes d’azulejos.


La plaque apposée sur cette maison m’a poussée à chercher sur Internet pour savoir qui était Angelina Vidal. Je n’ai trouvé qu’un article en anglais sur cette poétesse, journaliste.


Nous voilà au belvédère d’où l’on a une vue panoramique sur Lisbonne. Sur la colline à gauche, c’est le château Saint-Georges. Sur une autre photo du diaporama, on voit le le pont du 25 avril que nous avons aperçu précédemment depuis l’avion.

Ils sont partout à Lisbonne, une proposition de transport facile pour les touristes : les tuk-tuk. Il faut dire qu’il y a quelques reliefs et les côtes sont parfois éprouvantes… Mais nous n’y aurons pas recours pendant notre séjour.


La chapelle Notre-Dame de la montagne.


Ce bâtiment qui aurait besoin d’une petite restauration est l’ancien couvent de Notre Dame de la Grâce. Il est sur le site de notre deuxième visite le belvédère de Graça.


L’église du même couvent.


Voici l’intérieur de l’église de la Graça.


Du belvédère, on a une très belle vue sur le château Saint-Georges.


Nous sommes dans le quartier de l’Alfama et pour finir ce premier article, je vous laisse admirer la façade de la Villa Susa.


À suivre…

4 réflexions sur “Lisbonne (1)

  1. Tes photos sont parlantes, c’est comme si on y était. C’est magnifique de pouvoir voyager autant. Profites en bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s