Séville (39)

C’est le début de notre quatrième journée à Séville. Notre hôtel est vraiment très agréable. Ce matin-là des braseros ont été allumés dans le patio.

Une nouvelle fois nous partons à pied dans les rues de Séville. En chemin, nous passons à côté d’un édifice religieux « Hermandad de la Virgen del Pilar San Pedro ». Je suis frappée par la beauté des fresques de céramiques qui ornent beaucoup d’édifices.

Ici une très belle porte.

Certains immeubles ont des « bow windows » et partout les stores permettent de tempérer l’ardeur solaire. J’imagine fort bien la canicule des jours d’été…

Une entrée remarquable nous laisse entrevoir une belle demeure.

Nous arrivons au palacio de las Dueñas, but de notre visite matinale.

Une sculpture dédiée à Antonio Machado (œuvre de Julio López Hernández) nous interpelle. Le poète naquit dans ce palais en 1875.

Cet endroit est un nid de verdure où il doit faire bon vivre…

Pour avoir plus d’informations sur ce lieu magnifique, outre Wikipédia, on peut voir le site de Las Dueñas retraçant son histoire.

C’est l’automne, mais à Séville les arbres sont encore bien verts et chargés de fruits. Je me prends à imaginer l’explosion florale odorante du printemps dans ce jardin de rêve…

À suivre…

4 réflexions sur “Séville (39)

  1. Un reportage qui nous fait voyager dans notre fauteuil! Les orangers ont des airs d’arbres de Noël ! On perçoit bien la quiétude des patios en cours de journée… On y est.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s