Séville (36)

Nous sommes en haut du Metropol Parasol d’où l’on a une vue panoramique sur Séville. Sur cette photo, on voit au premier plan l’église de l’Annonciation, puis plus loin l’église du Divin Sauveur, la cathédrale Notre-Dame du Siège et la Giralda qui se détache avec sa sculpture très reconnaissable.

L’architecture du Metropol Parasol est très étonnante. Fortement critiqué à ses débuts, le projet eut du mal à être réalisé, mais désormais c’est un lieu touristique majeur.

C’est surprenant de se promener dans cette structure. Il fait un temps magnifique et le panorama est exceptionnel…

À gauche de la photo suivante, on voit une tour de brique. C’est celle du Palacio del Marqués de la Motilla dont je vous ai parlé dans Séville (2).

Il fait chaud et je me demande quelle peut être la température en plein été… Décidément, Séville est à découvrir en novembre !

Sur la photo suivante, on peut voir à droite le clocher de l’église de San Pedro.

Ces formes architecturales du Metropol Parasol sont assez insolites, mais je trouve que c’est vraiment une belle réussite.

D’ici on peut voir les nombreuses terrasses qui surplombent la ville et où l’on peut le soir profiter de la douceur.

Sur la photo suivante, outre une agréable terrasse végétalisée, on peut voir deux ponts. À gauche, celui qui dessine un arc de cercle est le pont de la Barqueta. Quant à la structure blanche que l’on aperçoit en haut à droite, c’est le pont de l’Alamillo.

À suivre…

2 réflexions sur “Séville (36)

Laisser un commentaire