Séville (11)

Après notre visite de l’Alcazar, nous avons prévu celle de la cathédrale, l’une des plus grandes cathédrales catholiques du monde et la plus grande d’Espagne. Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur le site de l’édifice ainsi que sur l’article de Wikipédia qui lui est consacré.

Il y a une longue file d’attente pour la visite. Nous sommes en face de la porte sud de la cathédrale où se dresse une réplique de la statue de la foi victorieuse qui s’élève au sommet de la Giralda.

Dans une des premières salles de la cathédrale, je remarque une peinture pour laquelle j’ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur Internet, mais j’ai fini par découvrir que cette toile anonyme représente les célébrations de la consécration de l’église du Sagrario de la cathédrale (1662), qui recrée la grande fête qui a eu lieu à Séville lorsque le Pape a approuvé le culte de l’Immaculée Conception.

C’est monumental, baroque à l’excès. Jugez plutôt. Pour avoir une idée des proportions, vous pouvez faire un tour sur le site de visite virtuelle.

Vous pouvez retrouver le plan avec les différentes chapelles de la cathédrale sur le site de l’édifice.

Dorures à profusion et ornements tarabiscotés…

C’est vraiment impressionnant…

La photo suivante nous montre la chapelle de la Virgen de la Antigua dont j’ai trouvé la référence sur un excellent blog de voyages dont je vous ai déjà parlé ici.

Il y a de magnifiques photos à faire et je me régale.

Cette immense fresque représente saint Christophe. Elle se trouve juste à côté de l’imposant catafalque de Christophe Colomb.

Voici une très belle peinture représentant Saintes Juste et Rufine. C’est une œuvre de Francisco de Goya.

Pour les sculptures, on peut noter ce Cristo de la Clemencia de Juan Martínez Montañés (1568-1649) qui est considéré comme l’un des principaux représentants de la sculpture espagnole et le principal maître de la sculpture sévillane.

À suivre…

4 réflexions sur “Séville (11)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s