Welcome in Tziganie 2021

Le premier week-end de juillet eut lieu le festival Welcome in Tziganie à Seissan, tout près d’Auch. Ce festival se déroule normalement au printemps, mais cette année il fut repoussé pour cause de pandémie. Nous étions ravis de pouvoir assister à la soirée du dimanche. Cette année, un hommage était rendu à Paco de Lucia et le festival avait des couleurs andalouses.

Le premier groupe de la soirée, c’était Azulenca, groupe flamenco nous rappelant la proximité de la musique andalouse avec la musique gitane. On peut retrouver des informations sur l’article de Wikipédia consacré au flamenco.

Elles sont vraiment très belles et fascinantes ces danseuses de flamenco. J’aurais d’ailleurs l’occasion de vous en reparler à propos de mes articles sur Séville.

Le deuxième groupe de la soirée était celui du violoniste tzigane Roby Lakatos, souvent désigné comme le “démon du violon”. Ce fut un moment de folie pure ! Cet artiste d’exception a su s’entourer de musiciens brillants qui l’accompagnent dans ses délires musicaux.

Un moment particulièrement impressionnant fut celui où le joueur de cymbalum, Jenö Lisztes, nous a donné son interprétation du Vol du bourdon de Rimski-Korsakov. Magistral !

Le dernier groupe de la soirée et du festival, Arbat, nous a proposé musique et danse tziganes russes. Tout simplement magique !

Nous avons voyagé sans quitter notre pays gascon… Une très belle soirée qui nous fit oublier la triste période que nous venons tous de vivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s