Amsterdam (33)

Pour profiter pleinement de nos dernières heures à Amsterdam, nous avons choisi de nous promener dans des quartiers que nous avons repérés au préalable sur les cartes, livres et différents sites qui nous ont permis d’organiser au mieux notre voyage. Ici, par hasard, je photographie ce bâtiment que je trouve beau. En faisant des recherches sur Internet, je viens de trouver sa fonction : il s’agit de l’académie d’architecture.

Nous sommes maintenant sur Rembrandtplein – la place Rembrandt – une place commerçante très attractive. Ce tricycle fluo nous rappelle qu’à Amsterdam les véhicules propres se déclinent à deux ou trois roues…

L’attraction touristique de la place, c’est la statue de Rembrandt entourée d’une représentation de La Ronde de nuit, célèbre tableau dont je vous ai déjà parlé dans Amsterdam (21).

Saisissante interprétation sculpturale du célèbre tableau de Rembrandt… On retrouve même le chien qui figure sur la peinture !

C’est un endroit très agréable pour se promener, faire une halte, discuter.

En flânant dans le même quartier, nous passons à côté du Cineac, ancien cinéma de films d’actualités, aujourd’hui restaurant.

Juste en face du Cineac, se dresse le Théâtre Tuschinski (ou Pathé Tuschinski), bâtiment Art déco dont l’architecture originale attire l’attention.

À suivre…

Une réflexion sur “Amsterdam (33)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s