Joris et l’escalier monumental

Il y a vraiment des personnes qui ont beaucoup de courage et qui méritent notre respect. Joris Jacquard est ainsi. Il s’est lancé un défi incroyable : gravir l’escalier monumental d’Auch – 374 marches – en effectuant 253 allers-retours pour un dénivelé correspondant à la hauteur du Mont Everest: 8849 mètres ! Le départ de cette folle course eut lieu à 7h15 et devait s’achever vers 18h. Ce samedi, je suis donc allée faire un tour en bas de l’escalier monumental…

Juste comme j’arrivais, l’intrépide coureur arrivait en bas des marches, accompagné de volontaires présents à ses côtés à tour de rôle pour le soutenir dans son action.

Pas de pause avant de reprendre le parcours. Cet exploit spectaculaire est associé au Projet Noé d’une association qui lutte contre les cancers de l’enfant. Une cagnotte en ligne est mise à disposition jusqu’à la fin du défi national de Joris Jacquard, sur helloasso.com/associations/la-fondation-gustave-roussy/.

À l’heure où j’ai fait ces photos – vers 15h30 – le soleil était très présent et Joris avait chaud, comme vous pouvez le voir sur les vidéos de son compte Facebook. La statue de d’Artagnan derrière les coureurs semblait soutenir cet incroyable exploit.

À ce stade de la course, Joris Jacquard comprend qu’il ne terminera pas cet exploit vers 18h. Dans une vidéo correspondant à peu près à ce moment, il se rend compte qu’il faudra rajouter au moins deux heures… Une des difficultés de cet escalier, c’est la présence de longs paliers qui cassent le rythme de la course.

Finalement, c’est vers 21h que cet exceptionnel athlète a touché au but : 253 allers-retours sur l’escalier monumental d’Auch. Bien sûr, personne ne pouvait l’acclamer, puisqu’il y avait le couvre-feu, mais nombreux furent ceux qui regardèrent la fin de cet « Everest run » sur leurs écrans. Bravo Joris !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s