Circa 2020

Et voilà, le festival Circa vient de commencer. Nous nous interrogions beaucoup depuis quelques semaines et cette année, pour la première fois depuis longtemps, nous n’avions pas acheté nos billets…

Hier après-midi, nous sommes allés sur le site voir un peu comment les choses se déroulaient. En ce début d’après-midi, il n’y avait quasiment personne… Il faut dire que cette année la plupart des écoles de cirque sont absentes, alors que d’habitude Circa est pour elles une vitrine incontournable du cirque contemporain.

Personne sur le manège, personne aux alentours. Il faut dire que cette année, il y a un invité dont on se serait bien passé ! COVIRO, l’affreux virus…

Le site de l’ancienne caserne Espagne est un espace privilégié pour l’installation de chapiteau. Je suis donc allée fait un tour à l’intérieur pour voir ce qu’il en était.

Autre lieu, autre installation pour le chapiteau dressé à Endoumingue.

Ici, comme partout, les panneaux rappellent, s’il en était besoin, les consignes sanitaires. La tristesse qui les autres années m’envahit à la fin du festival, je l’éprouve aujourd’hui pour une autre raison…

Nous changeons d’endroit avec le chapiteau installé au lieu-dit de La Boubée.

En rentrant chez nous après ce petit tour circassien, nous avons essayé de réserver des places pour certains spectacles, mais tout était complet. Du coup, rassurés par la mise en place des mesures sanitaires, nous avons réservé nos abonnements pour la saison culturelle…

Vous pouvez retrouver mes articles concernant les éditions précédentes du festival Circa en cliquant sur le tag cirque, sans oublier de cliquer ensuite sur le bouton articles afin d’accéder à l’intégralité du contenu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s