Amsterdam (1)

En septembre 2019, nous avions programmé un petit séjour à Amsterdam avec de nombreuses visites de musées. Depuis, un an est passé, mais les derniers événements sanitaires ont considérablement déformé l’impression du temps écoulé. Ce voyage semble bien loin désormais…

Notre avion décollait de Toulouse vers 6 heures du matin. Nous étions donc partis d’Auch un peu après 4 heures. L’avantage de ce réveil matinal, ce fut de pouvoir admirer un lever de soleil au-dessus des nuages…

C’est si beau cette étendue ouatée, floconneuse et légère où l’esprit se perd en rêveries infinies.

Au moment de la descente sur Amsterdam, il y a l’instant magique où la lumière se déversant sur les canaux transforme le paysage en un tableau à la façon de Salomon Van Ruysdael.

Nous allons atterrir à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Nous avons un peu de retard.

Nous récupérons notre carte I amsterdam city card et nous prenons le train jusqu’à la gare centrale. Nous prenons ensuite le tramway jusque dans le centre où nous allons laisser nos bagages dans une consigne proche de la place du Dam. En face de nous, c’est « De nieuwe Kerk » ou pour parler plus simplement la nouvelle église.

Sur notre droite, le centre commercial Magna Plaza.

Pour l’instant, nous avons choisi de visiter la nouvelle église.

À suivre…

4 réflexions sur “Amsterdam (1)