Pour rejoindre Milan d’où nous décollons le lendemain, nous avons prévu quelques étapes de découverte. Nous avons donc quitté Florence assez tôt pour avoir assez de temps devant nous. Grande nostalgie en quittant Florence… Notre premier arrêt à Lucques nous permet de marcher dans le centre de la ville.
En ce début mars, c’est la saison du mimosa qui orne l’entrée de cette boutique de fleurs. En faisant des recherches pour cet article, j’ai appris que les petits pompons jaunes avaient une valeur particulière pour les femmes italiennes et la journée du 8 mars qui célèbre les droits des femmes.
Nous arrivons sur une place, la Piazza della Magione. Le buste que l’on aperçoit est celui d’un musicien originaire de Lucques, Carlo Angeloni. Pour plus de détails sur cet artiste, vous pouvez vous reporter à la traduction de l’article du Wikipédia italien qui lui est consacré.
Nous empruntons la Via Burlamacchi. Si vous désirez vous promener dans les rues de Lucques, vous pouvez le faire grâce à Google maps et vous retrouver à l’emplacement exact de cette photo.
Un peu plus loin, nous découvrons la cour intérieure du palazzo Ducale.
Dans la cour de ce palais historique se trouve la statue de Francesco Carrara, homme politique italien né à Lucques.
Nous empruntons une petite ruelle dans le quartier de l’église San Michele in Foro.
Cette église de San Michele est situé au centre du forum antique.
On voit en haut de l’édifice la statue de l’archange Saint- Michel.
C’est une construction imposante dont la façade est remarquable par ses ornements et ses sculptures.
Nous allons rapidement visiter l’intérieur…
À suivre…