Journal épidémique – 10 mai 2020

COVIRO-BB2

Depuis le 15 mars, COVIRO et ses acolytes ont posé leurs ventouses en Chine, à Rome, Paris, Moscou, Venise, New-York, Las Vegas, Milan, Lyon, dans le Colorado, sur les plages de France ou des États-Unis, et même à Église-Neuve-de-Vergt. Ils se sont aventurés dans les supermarchés, les couloirs de métro, sur la célèbre route 66, dans les avions… Bref, ils nous ont suivi à la trace, ne nous laissant pas une seconde pour respirer.

Je leur ai opposé un héros SUPER BB qui les a traqués partout et sans relâche comme le font chaque jour tous les médecins, infirmiers, chercheurs, agents hospitaliers et tous ceux qui, au quotidien, nous permettent de survivre à ce choc. Merci à eux tous.

COVIRO contre SUPER BB, cela ressemble un peu à une BD. Vous pourrez retrouver tous les épisodes précédents avec ce titre sur la page d’accueil de mon blog. Ces aventures ne sont pas finies, bien sûr… Demain commence la première phase du déconfinement. Un peu de liberté, mais prudence car COVIRO reste tapi, à l’affût de nos erreurs.

Pour moi, cette liberté n’en sera pas vraiment une car je fais partie de ces personnes que l’on nomme fragiles. Alors le premier privilège que je m’accorde, c’est de ralentir le rythme des aventure de COVIRO et de revenir à des articles plus proches de mes aspirations.

J’attends avec impatience le moment où SUPER BB sera venu à bout de COVIRO…

cropped-cropped-notes-e1395681347655

2 réflexions sur “Journal épidémique – 10 mai 2020

  1. Perso, je continue le confinement à 80% …accompagné de randonnées en solitaires ou avec ma moité. Magasinage réduit au nécessaire.
    Merci, Dominique, pour les aventures de Super BB contre Coviro !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s