LoDka, par le Teatr Semianyki

lodka-theatre-du-chene-noir-2-1024x724-800x800

Dans l’époque particulièrement troublante et désespérante que nous vivons, il est bon de pouvoir passer presque deux heures à rire. C’est ce qui nous est arrivé en allant voir LoDka, spectacle inclassable des clowns russes du Teatr Semianyki. Dans cette pièce très burlesque, il est question du scénario d’une pièce qui s’invente sous nos yeux. Les scènes se construisent, se déconstruisent, proposent des personnages étonnants, hilarants, attendrissants, déjantés, trépignants ou séducteurs. Toute la diversité des caractères humains est là sous nos yeux. Ces clowns loufoques et géniaux excellent dans l’art du mime. Ils ne parlent pas – ou si peu – mais on comprend tout !

lodka

En 2011, dans le cadre de la saison culturelle de Circa, j’avais déjà eu le grand plaisir de découvrir cette troupe exceptionnelle dans la Famille Semianyki. À travers le délire de cette famille, ces clowns talentueux avaient réussi à camper des personnages drôles, grinçants, touchants, créant autour d’eux un univers rocambolesque où leurs inventions improbables faisaient mouche à tous les coups. On riait tant et tant… Régalez-vous en regardant cette deuxième vidéo.

semianyki

Soyez donc vigilants, pensez aux bienfaits d’un spectacle où l’on rit, guettez le passage du Teatr Semianyki près de chez vous ou à l’étranger. Peu importe le pays où ils se produisent. Leur langage est international…

cropped-cropped-notes-e1395681347655

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s