Notre croisière se termine et nous sommes un peu tristes en voyant la grande salle de restaurant vide, mais prête à accueillir de nouveaux voyageurs. Certains sont déjà arrivés. Nous prenons notre dernier repas à bord…
À 14 h un taxi vient nous chercher pour aller à l’aéroport. Il est en retard. Il faut compter avec les embouteillages, mais finalement pas de problème, nous sommes très largement en avance.
Il est un peu plus de 15 h. Notre avion pour Amsterdam est prévu à 17 h. L’affichage est en russe et en chinois.
Désœuvrée, je photographie ce qui m’entoure. Rien d’exaltant par rapport aux sites fabuleux que nous avons découverts pendant ces dix jours…
Et voilà ! Nous avons quitté la Russie. Direction Amsterdam, puis Toulouse.
Il fait encore jour quand nous arrivons à Amsterdam. Il faut dire qu’Amsterdam en été a un décalage horaire d’une heure de moins par rapport à Moscou. Quand nous repartons à 20 h 40 pour Toulouse, la nuit tombe.
Nous arrivons à Toulouse. Pincement au cœur…
C’est ainsi que s’achèvent les Instants slaves qui sont devenus très longs pour des instants ! Pour ceux qui voudraient retrouver l’ensemble de ce récit, il suffit de cliquer en haut à droite sur le lien correspondant.
Pour avoir l’intégralité des articles, il faudra encore descendre en bas de l’écran pour cliquer sur articles. Les images des premier et dernier articles ont tous deux le drapeau de la Russie photographié sur le bateau.
J’espère que ce récit vous a plu. Une Balade italienne est en cours et j’ai encore d’autres escapades à vous raconter…
Vos récits sont bien intéressants 🙂
Merci beaucoup.