Pour continuer notre découverte du Kremlin de Moscou, voici le palais du sénat, derrière la place des cathédrales. Dans le fond, contre le sénat, on distingue deux clochers encadrant un bâtiment : c’est le Goum dont nous avons déjà parlé précédemment.
Cachée derrière la végétation, c’est la cathédrale de la Dormition, parfois improprement appelée cathédrale de l’Assomption. Nous allons arriver sur la place des cathédrales. Pour vous repérer, vous pouvez vous reporter au plan que je vous ai déjà indiqué dans un précédent article.
Sur la photo ci-dessous, de gauche à droite, on peut voir la cathédrale de l’Archange-Saint-Michel, la cathédrale de l’Annonciation et la cathédrale de la Dormition.
Avec toutes ses coupoles dorées, la cathédrale de l’Annonciation est très impressionnante.
Derrière la cathédrale, on voit une toute petite partie du grand palais du Kremlin.
Sur cette vue générale de la place, on voit, de gauche à droite, la cathédrale de l’Annonciation, le grand palais du Kremlin, le palais à Facettes, les coupoles de la cathédrale Verkhospasskaïa et la cathédrale de la Dormition.
Ici, à droite, c’est l’église des Douze Apôtres.
Un autre édifice s’impose sur le site sur Kremlin. C’est le clocher d’Ivan le Grand – le plus haut du Kremlin – et l’église de Saint Jean Climaque.
Nous sommes devant la cathédrale de l’Archange-Saint-Michel.
Nous terminons notre visite du Kremlin par un passage obligé devant la cloche Tsar Kolokol, une cloche monstrueuse par ses dimensions hors norme. Elle s’est brisée en tombant lors d’un incendie.
Notre visite du Kremlin est terminée, mais pas notre voyage…
À suivre…