En allant à notre hôtel, je remarque une de ces petites références religieuses qui sont ici ou là comme des repères pour le promeneur.
Notre hôtel est un ancien couvent et cela se voit… Bien qu’aménagé avec tout le confort, le lieu a conservé son caractère.
C’est un très bel endroit.
Nous voici repartis pour notre découverte de Florence. Pour rejoindre le centre historique, nous passons à côté de la porte San Frediano, aux dimensions très imposantes.
Dans ce quartier, les anciennes fortifications de Florence sont encore présentes, contrairement à d’autres endroits où l’urbanisation a nécessité la destruction de certaines parties.
C’est le quartier d’Oltrarno. En continuant d’avancer le long des remparts, nous arrivons près de l’Arno. Ici, c’est le tabernacle de Santa Rosa.
Le temps est couvert, mais ça ne fait rien. La vue sur l’Arno est très belle… Sur l’autre rive, à gauche, on aperçoit le campanile de l’église Ognissanti.
Au loin, dominant la ville, on aperçoit la tour d’Arnolfo du Palazzo Vecchio.
J’aime les reflets des édifices dans les eaux du fleuve Arno.
Nous approchons d’un des lieux les plus célèbres de Florence.
En face, le Palazzo Corsini, une très belle bâtisse.
Nous passons à côté du Palazzo Lanfredini dont j’admire la façade.
Près du pont Santa Trinita, se dresse un imposant palais : le Palazzo Frescobaldi.
À l’entrée du pont Santa Trinita, se trouvent deux immenses statues qui font partie d’un ensemble de quatre situées de part et d’autre du pont. Ce sont les quatre saisons.
Une fois sur le pont, on peut découvrir le célèbre Ponte Vecchio.
Au bord de l’eau, deux oiseaux dont l’un me semble être une grande aigrette.
Notre découverte de Florence ne fait que commencer…
À suivre…