Près du Goum, nous sommes dans les quartiers riches de Moscou. On peut d’ailleurs en avoir une idée en regardant ces luxueuses voitures…
Nous continuons notre balade nocturne dans les rues de la capitale russe. Les illuminations ne manquent pas.
Les immeubles en réfection ou en mauvais état sont cachés par des fausses façades représentant des bâtiments. Nous avons vu de nombreux décors de ce genre.
Nous voici devant le célèbre théâtre Bolchoï surmonté du quadrige d’Apollon.
En arrivant à proximité de l’hôtel Ararat Park Hyatt Moscow, une voiture puissante surgit à pleine vitesse, suivie bientôt par une autre. Je me demande à cet instant quels contrôles des fous du volant existent en Russie. J’ai déjà remarqué que nous sommes bien loin des 50 km/h appliqués en France dans les agglomérations…
Soudain, nous entendons les détonations d’un feu d’artifice.
Les immeubles sont largement éclairés et certains affichent des publicités. Moscou ne connaît visiblement pas trop les économies d’énergie…
Voici l’arc de triomphe néo-classique construit en 1829-1834 à Moscou afin de commémorer la conquête russe de Paris. Il a remplacé une ancienne structure en bois construite pour accueillir les soldats russes à leur retour de Paris en 1814. L’architecte fut Joseph Bové. (Source Wikipédia)
À proximité de l’arc de triomphe se situe le parc de la victoire, à l’emplacement du mont Poklonnaïa.
À gauche, on peut voir l’église Saint-Georges le Victorieux et à droite l’obélisque.
Ainsi se termine notre première soirée moscovite. Il nous reste une journée dans la capitale et encore bien des choses à découvrir !
À suivre…
Faut que la France développe son marché haut de gamme !!…
Bonne journée.
Il me semble qu’il y a aussi du haut de gamme en France. Pas chez moi en tout cas ! 😊
Merci pour votre visite.
oui, mais je pensais aux constructeurs autos français, s’ils veulent gagner des parts de marché et s’aligner sur la concurrence allemande !
Je crois qu’en matière de voitures, il faut penser autrement désormais… 🤔
ça va être dur ! Il restera encore longtemps des « aficionados » des voitures luxueuses, puissantes… et gourmandes.