Ce soir-là, dans notre chambre d’hôtel à Bologne, je regardais la ville dont nous avions prévu de visiter le centre historique le lendemain matin, avant de partir pour Florence.
En attendant, le repas de pâtes et de lasagnes était le bienvenu… Pour accompagner ces mets typiquement italiens, un vin de Toscane, bien entendu.
En dessert, le classique tiramisu était excellent !
Le lendemain matin, la vue sur Bologne nous révélait davantage de détails que la veille, notamment les fameuses tours dominant le paysage. Je me réjouissais en particulier de découvrir la fameuse fontaine de Neptune.
Malheureusement, nous n’avons rien vu de tout cela. En effet, après avoir quitté notre hôtel, nous avons pris la direction du centre ville dans lequel nous avons tourné, tourné, tourné et tourné encore à la recherche d’une place de parking. Nous ignorions alors les ZTL dont je vous ai déjà parlé. Nous avons donc été flashés quatre fois ! Pour finir, nous avons abandonné notre projet. Nous avons appris plus tard que ces tours dans Bologne allaient nous coûter cher ! Par contre, aucune photo des tours de la ville…
Arrivés à Florence plus tôt que prévu, nous avons découvert notre hôtel, ancien couvent situé au fond d’une cour.
Après avoir déposé nos bagages, nous partons à la découverte des environs. Non loin de là, je remarque une représentation de deux angelots avec une curieuse inscription « Rock’n roll is here to stay ! ». Au-dessus, on peut lire Jef Aérosol, ce qui me permet de trouver plus tard des références sur cet artiste nantais.
Comme à Ferrare, nous trouvons des figures religieuses au carrefour de deux rues. Celle-ci semble assez ancienne.
Un peu plus loin, une grande place : la piazza del carmine.
L’église que l’on aperçoit est celle de San Frediano in Cestello.
Le temps est un peu couvert : c’est idéal pour marcher et visiter cette belle ville.
À suivre…