Circa 2019 (6)

racines-cie-lattraction

Racine(s) par L’attraction compagnie

Dans Racine(s), fascinante est la première image d’une femme qui descend lentement le long d’une corde qui semble tressée. C’est comme un animal qui progresse sur une liane. Plus tard, des racines se développent et la femme s’y entremêle. Et pendant tout ce temps l’accompagnement sonore est comme une musique ardente et primitive surgie du fond des âges et de la forêt. Cette mélopée se fait parfois murmure et chuchotement. La femme vit, vibre, se mêle à la terre. C’est beau comme un tableau sauvage et ce sont nos racines.

cirquons flex

Appuie-toi sur moi par la compagnie Cirquons flex

Appuie-toi sur moi est un joli conte dans un décor exotique. C’est l’histoire d’une rencontre un peu insolite entre un homme et une femme. Des rapports se nouent au fil du temps. Le tout est raconté grâce à de très belles performances acrobatiques au mât chinois. Les deux artistes nous ont emportés dans ce conte pour notre plus grand plaisir.

SANCTUAIRE-SAUVAGE_Collectif-Rafale__BD©Tilman-Pfäfflin-683x1024

Sanctuaire sauvage par le Collectif Rafale

Proposer à un public de se retrouver pendant une heure en situation de mal voyant, il fallait y penser. C’est ce qu’a fait le collectif Rafale avec Sanctuaire sauvage. Tous les bruits deviennent essentiels : du murmure à la tempête, jusqu’aux trombes d’eau : tout y est. C’est un très beau travail qui au début surprend les spectateurs pour finir par les impliquer complètement.

zenhir

Ah, com’è bello l’Uomo par la Compagnie Zenhir

Ah, com’è bello l’Uomo, c’est la phrase qui nous guide tout au long de ce spectacle. On passe un bon moment avec ces artistes qui nous peignent notre condition humaine avec humour. Pour nous entraîner dans leur joyeuse démonstration, ils se servent d’une échelle, d’une tablette, de musiques rétro et d’acrobaties variées, le tout avec un accent italien.

À suivre…

cropped-cropped-notes-e1395681347655

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s