3 réflexions sur “Tableau

  1. Même chez nous puisque l’école peine à reconnaître et cultiver les talents de chacun sauf les deux qu’elle reconnaît principalement, les mathématiques et la littérature. Les talents à fédérer, à voir immédiatement, à sentir, à être en nature … sont ignorés ou même refoulés. Vivent les talents multiples.
    Bise et douce et heureuse journée à toi, Dominique Amouroux.

    • L’école idéale n’existe pas. Pour avoir enseigné pendant quelques années, j’ai gardé en moi beaucoup de frustrations sur la complexité de ce travail et la difficulté de mettre en œuvre des voies nouvelles. Et pourtant, ce devrait être le plus beau métier du monde, non ? Bonne journée à vous aussi Gilles.

      • Bien d’accord avec toi, Dominique. Je vois, autour de moi, des enseignants qui bougent, qui cherchent, souvent mal à l’aise parce que se heurtant à l’administration de l’éducation nationale, aux gourous qui « savent », aux collègues qui se sont résigné.e.s. Dur dur …
        Bise, Dominique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s