Nous continuons notre découverte du théâtre de la Fenice et des salles qui la composent.
Dans l’une de ces salles se joue un spectacle ouvert aux visiteurs d’un moment.
Un espace est dédié à Maria Callas qui, tant de fois, a fait vibrer le public dans ce lieu magnifique et mythique.
Nous quittons la Fenice avec le regret de ne pas avoir assisté à un opéra. Peut-être une autre fois ?
Tout près de là, un restaurant – La fenice – sur une petite place tranquille.
Par l’audioguide utilisé lors de notre visite à la Fenice, nous avons appris qu’il y avait derrière le théâtre une sortie donnant sur le canal. Nous cherchons à rejoindre cet endroit.
C’est encore une occasion de découvrir des recoins pittoresques de Venise.
Nous sommes presque arrivés. Il faut tourner à gauche pour parvenir derrière la Fenice.
Au passage, comment ne pas apprécier ces vues singulières du canal, des maisons anciennes et des reflets dans l’eau verdâtre…
Voilà ce que nous cherchions : un accès au théâtre par le canal. Un instant, je me plais à imaginer Maria Callas arrivant discrètement à la Fenice par cette entrée. On peut rêver, non ?
Ce pont s’appelle le Fondamenta Maria Callas.
En se retournant, on aperçoit le campanile de l’église Santo Stefano.
Nous passons maintenant à côté de l’église Santa Maria del Giglio, reconstruite par legs testamentaire d’Antonio Barbaro.
Dans des niches sont logées des statues. Voici celle de Giovanni Maria Barbaro. La famille Barbaro était une famille noble de Venise.
Autre membre de cette famille : Marinus Barbaro.
Retour au monde moderne avec la prestigieuse galerie d’art contemporain Contini en plein cœur de Venise.
Notre séjour à Venise n’est pas encore terminé et vous réserve encore de belles images.
À suivre…
Une visite passionnante !
Ravie de vous avoir intéressée. Merci pour votre visite.
J’aime beaucoup Venise et vos visites sont magnifiquement relatées.
Bravo et merci.
Je suis ravie de vous avoir fait plaisir. Merci pour votre visite. J’aime aussi beaucoup les voyages de Flanel…