Prenant la rue Georges Clémenceau qui longe le lycée du même nom, nous arrivons à hauteur du Musée d’arts de Nantes devant lequel on peut voir Planet Man, œuvre de Bevis Martin et Charlie Youle.
La ligne verte nous mène ensuite à la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul.
Du parvis de la cathédrale, on voit la tour Bretagne au sommet de laquelle se trouve Le Nid que nous ne pourrons voir lors de cette très brève escapade nantaise.
Nous remontons la rue de la Juiverie, nom qui vient de l’époque médiévale. Au bout de cette rue, se dresse l’église Sainte-Croix.
Avant d’arriver à l’église, sur la droite, se trouve l’entrée du passage Bouchaud. En pénétrant dans ce lieu retiré, on est soudain en face d’une Jungle intérieure.
Un peu plus loin, en suivant la ligne verte, nous découvrons Le temps entre les pierres de Flora Moscovici, belle mise en lumière de vestiges dont j’avais le souvenir.
Rue du vieil hôpital, des graffeurs ont animé des portes de garage. C’est plutôt réussi…
Nous arrivons sur le cours des 50 otages, artère importante du centre de Nantes. Nous nous engageons dans la rue Basse-Casserie. La flèche de l’église que l’on aperçoit est celle de la basilique Saint-Nicolas.
Nous sommes rue d’Orléans et le passage qui débute à droite porte le même nom.
Presque en face de l’entrée du passage d’Orléans, deux très belles portes retiennent mon attention.
À suivre…