Éclats de voix 2019

Dans la programmation 2019 du festival Éclats de voix, nous avions retenu trois spectacles, dont deux avec des artistes que nous connaissions et que nous avions appréciés. Pour La Chimera, nous avions tellement aimé en 2017 Misa de indios / Misa Criolla qu’il était évident pour nous de les retrouver sur scène pour ce nouveau spectacle Gracias a la vida. Ce fut un vrai plaisir. Cette fois, pas de chœur pour accompagner le groupe, mais une chanteuse en plus – Mariana Rewerski – aux côtés de Barbara Kusa et Luis Rigou.

éclats2019.1

Pour la deuxième soirée, nous allions voir une pièce de théâtre de Pierre Notte sur une idée de Pauline Chagne : Moi aussi je suis Barbara. Cette jeune femme qui devient Barbara pour échapper au quotidien exécrable d’une famille déjantée, c’est Pauline Chagne qui lui donne vie. Actrice et chanteuse remarquable, cette artiste a réussi l’extraordinaire performance d’entrer dans les gestes, les postures, les intonations de Barbara. Étonnant !

éclats2019.2

La dernière soirée fut un moment de fantaisie délicieux avec le groupe Cinq de cœur que nous avions déjà vu dans un autre spectacle. Humour et talent étaient au rendez-vous de ce show intitulé Oh la belle vie. C’est vrai qu’en sortant de ce spectacle, tout le monde se sentait plus heureux !

éclats2019.3

Rendez-vous, je l’espère, en 2020 pour la vingt-troisième édition de ce festival autour de la voix.

cropped-cropped-notes-e1395681347655

2 réflexions sur “Éclats de voix 2019

  1. ‘moi aussi je suis barbara’ aurait sans doute eu ma préférence tant j’aime l’idée et l’extrait que tu as mis en lien….merci pour ce partage, domi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s