Une fois sorti du bistrot Osteria ai 40 Ladroni, nous avons commencé notre découverte de Venise en empruntant la passerelle juste en face. J’ai retracé notre périple grâce à mes photos et à Google maps.
Nous suivons la ruelle qui part de cette passerelle pour arriver sur Fondamenta dei Ormesini que nous remontons jusqu’à un pont de bois Rio Terà Farsetti.
Nous continuons notre marche le long du canal en suivant la Fondamenta dei Ormesini. Voici un autre pont : le Ponte de l’Aseo.
En poursuivant notre chemin, nous sommes maintenant sur la Fondamenta Misericordia. Sur notre gauche, une très belle bâtisse, bien restaurée.
Une vitrine très colorée nous rappelle que c’est le carnaval. Google maps signale un magasin de déguisements à cet endroit.
Nous sommes toujours sur la Fondamenta Misericordia.
Un peu plus loin, une terrasse au-dessus d’un toit m’intrigue. Est-ce pour faire sécher le linge ?
Sur notre droite, toujours dans la même direction, c’est l’église San Marziale.
La Fondamenta Misericordia enjambe le Rio de Noal.
Nous passons à côté du Ponte Chiodo. Sur la photo que je vous présente, on aperçoit au fond une inscription sous une fenêtre Casanova Museum.
Le pont que nous voyons sur notre gauche et sur lequel pose cette dame costumée enjambe le Rio Priuli o de Santa Sofia.
Nous sommes sur la Fondamenta S. Felice.
Nous découvrons une première gondole en attente de touristes au carrefour de la Fondamenta S. Felice et de la Strada Nova…
… et premières pizzas. Mais nous ne les avons pas goûtées.
À gauche, face à la station de gondoliers, c’est l’église de San Felice.
Nous ne sommes plus très loin du grand canal et de ses légendaires gondoles.
À suivre…