L’aventure Circa (8)

circa2018.28

Je ne peux pas terminer ce panorama du trente et unième festival Circa sans évoquer les spectacles  des  écoles que nous avons réussi à caser dans notre planning très chargé. Les rencontres entre écoles de cirque et public professionnel ou non font la spécificité de ce festival.

circa2018.29

Huit Circle – présentation des travaux des écoles de la FEDEC – étaient proposés du lundi au jeudi. Nous avons pu voir le premier d’entre eux qui réunissait les écoles de Québec et du Lido.

circa2018.30

Quatre femmes et deux hommes constituaient un très bon ensemble dynamique alternant diabolo, trapèze, acrobaties et mât pendulaire. Chacun avait un personnage bien défini et l’on sentait une cohésion du groupe. Une belle promesse !

circa2018.31

Labo cirque réunissait de jeunes artistes en apprentissage au sein d’écoles professionnelles agréées par la FFEC. Débuts prometteurs de certains plus que d’autres.

circa2018.32

Pour les 30 ans de la Fédération Française des Écoles de Cirque, 4 plateaux « anniversaire » furent proposés. Nous avons pu assister à une de ces représentations. Impossible de décrire ici tout le spectacle.

circa2018.33

J’ai surtout retenu un numéro de bascule époustouflant avec 4 artistes du Cirque la Compagnie et un jongleur émérite de onze ans prénommé Gabriel dont la présence sur scène était remarquable.

circa2018.34

Voilà, Circa c’est fini jusqu’à l’année prochaine. Nous avons vu 28 spectacles sur les 40 proposés. Un vrai marathon !

circa2018.35

Malheureusement, nous n’avons pu assister à l’une des représentations de L’Absolu par la compagnie Les Choses de Rien – Boris Gibé

circa2018.36

La nostalgie est là mais sous nos paupières s’allument encore les lumières du cirque !

cropped-cropped-notes-e1395681347655

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s