L’aventure Circa (7)

circa2018.24

Douze manières ou d’une autre par

La Collective du Biphasé

De la répétition au changement, il n’y a qu’une petite discordance qui ne demande qu’à se développer jusqu’à la rupture de l’ordre établi. Le mouvement évolue imperceptiblement jusqu’au décalage. Ainsi émergent d’autres possibles. Pour ce très beau spectacle de deux femmes acrobates, cet axe de travail a conduit l’expression de leurs corps à l’excellence.

circa2018.25

Phasmes par la Compagnie Libertivore

Ce spectacle est un petit bijou de nature, un monde d’insectes fascinant, mimétique et parfois inquiétant. Des bruissements et une légère pénombre nous font pénétrer au cœur d’une forêt. Dans un élan sauvage et instinctif, deux êtres se font face, se mêlent et se pourchassent dans une course pour la vie. Deux très beaux acrobates qui nous ont emportés dans un monde primitif.

circa2018.26

La Chute des Anges par la Compagnie L’Oublié(e)

Nous avons retrouvé cette année la compagnie L’Oubliée qui m’avait tant fait vibrer l’année dernière avec les 5èmes hurlants. Cette fois encore nous avons assisté à un spectacle empruntant beaucoup de techniques de cinéma : jeux avec l’ombre, la lumière et l’espace. Des anges déchus errent dans un monde mécanique d’où la parole est bannie. C’est un monde hostile dont Raphaëlle Boitel s’empare pour créer un tableau très esthétique où la musique est essentielle. Un ange réussit à se différencier des autres et à remonter vers… le paradis perdu ? Superbe !

circa2018.27

Le gros sabordage par la Compagnie

La Mondiale générale

La Mondiale générale nous propose ici des équilibres invraisemblables, du hula hoop comme on n’en a jamais vu, de l’humour à tous les étages, du sensationnel, de l’imprévu et à la fin, le gros sabordage général. Un très bon scénario pour un spectacle où l’on ne s’ennuie par un instant.

À suivre…

cropped-cropped-notes-e1395681347655

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s