L’aventure Circa (6)

circa2018.19

Saison de cirque par le Cirque Aïtal

Nous connaissions déjà le Cirque Aïtal dont nous avions apprécié l’excellent Pour le meilleur et pour le pire. Avec leur nouveau spectacle, nous avons pu savourer tout ce qui fait la force de la compagnie :  des portés magnifiques, des chevaux et un cavalier équestre aérien, Kati Pikkarainen, clown très acrobate, d’excellents artistes à la barre russe, sans oublier Victor Cathala meneur très attachant de cette troupe talentueuse. Ce fut un très bon moment de cirque.

circa2018.21

DRU – trapèzes sous tension
par la compagnie

La JUNE

Voici un très beau spectacle de trapèze tout en finesse et subtilité, sans artifice. On trouve ici la simplicité du geste, de la voix et du rythme. Dans le très beau final, chaque mouvement, chaque frisson des muscles, chaque maintien de l’équilibre est comme une peinture que réalise l’artiste. Ce dos nu où l’on voit le travail musculaire et osseux donne toute la complexité de la discipline. Merci à ces deux jeunes femmes pour ce spectacle très esthétique.

circa2018.22

Hurt me tender (points de vue) par le Cirk VOST

Après Épicycle que nous avions beaucoup apprécié il y a déjà quelques années, nous étions ravis de retrouver le Cirk VOST dans leur nouvelle réalisation. Dans ce style de cirque spectaculaire, le frisson est assuré avec des acrobates aériens utilisant trapèzes, cadres russes et voltige en tous sens. On peut ajouter à la recette VOST la mise en scène de qualité et des musiciens talentueux – deux d’entre eux nous avaient étonnés dans un autre registre avec le spectacle Manipulation poétique. Un cirque qui ne peut qu’éblouir !

circa2018.23

Deixe-me par la compagnie Subliminati Corporation

Quel plaisir donné par ce spectacle ! Ici, un quatuor loufoque, prêt à toutes les excentricités nous a entraînés dans un théâtre burlesque, acrobatique et jubilatoire. Nous avons beaucoup ri avec les trouvailles incongrues de ces quatre personnages délirants. Un spectacle qui fait du bien, il ne faut pas s’en priver !

À suivre…

cropped-cropped-notes-e1395681347655

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s