L’aventure Circa (2)

La_baro-d-evel_c_©FrancoisPasserini_3-1_@loeildoliv

par la compagnie Baro d’Evel

Pour notre premier spectacle du festival Circa, vendredi soir, nous avons été très gâtés. Il faut dire que la compagnie Baro d’Evel nous a toujours proposé des spectacles d’une grande qualité. Cette fois, ce fut une véritable œuvre d’art, superbe, attachante, tendre et drôle. Dans ce théâtre dansé et lyrique où deux personnages se cherchent et se dévoilent intensément, on part pour un voyage aux sources du mot, du signe, du son, du geste et du dialogue. Le corbeau pie qui les accompagne souligne cette symphonie en noir et blanc. Dans ce spectacle où la compagnie reste fidèle à elle-même, nous avons découvert une peinture splendide de nos propres émotions, quand la voix prend toutes ses tonalités pour nous emporter au-delà des mots, des sons et des symboles. Du grand art…

face-nord-un-loup-pour-l-homme-dr.jpg

Face nord par la compagnie Un loup pour l’homme

Pour ce spectacle l’équipe de Circa nous a délocalisés au château de Lescout. Avec ce quatuor de femmes, acrobates émérites qui se défient et se complètent dans une confrontation athlétique, nous retrouvions l’axe de travail de la compagnie Un loup pour l’homme. Face nord fut en un autre temps interprété par des hommes et la transposition de ce spectacle pour des femmes est une réussite. Malgré tout, ce n’est pas le style de cirque qui me touche…

circa2018.10

Babel, Glöm par la compagnie Kaaos Kaamos

Quel plaisir de découvrir cette troupe attachante ! Voilà trois hommes et trois femmes de différentes nationalités qui nous emportent dans leur tourbillon acrobatique. Ils s’envolent, se portent, s’emmêlent, s’amusent, se bousculent. Leur dynamisme et leur humour nous font du bien. Ils partagent le café, les gâteaux et… la magnésie dans un rituel théâtralisé. On se régale de bout en bout !

circa2018.11

Manipulation poétique par la compagnie Raoul Lambert

Un spectacle vraiment bluffant ! Tout se passe dans une bibliothèque – cette fois-ci, celle d’Auch que je connais bien – avec trois Raoul Lambert effectuant devant nous un numéro d’éclairvoyance. Est-ce de la magie ? de la manipulation ? Mais comment font-ils pour deviner des titres de livres choisis au hasard par des spectateurs ? C’est très drôle. Ces trois-là savent y faire pour vous embarquer dans leur délire !

À suivre…

cropped-cropped-notes-e1395681347655

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s