Instants slaves (2)

russie8

Cette fois, ça y est… nous approchons de Saint-Petersbourg, première étape de notre voyage. À cet instant, nous sommes ravis et émus. Le ciel est gris, mais qu’importe ! Mon oreille gauche me fait souffrir mais cela ne m’empêche pas de photographier ce que je vois en-dessous de nous.

russie9

Cette première découverte de la ville nous révèle de grands ensembles d’immeubles. C’est l’atterrissage et la fin de notre voyage aller. Ici, il est 13 h 25, une heure de plus qu’en France. Il faut juste récupérer nos bagages… ce qui n’est pas forcément évident. Difficile de lire les inscriptions, même pour mon mari qui a quelques notions de russe !

russie10

Enfin, un chauffeur sympathique nous conduit jusqu’à notre bateau. Oui, vous avez bien lu. Nous allons faire une croisière ! De notre navire, on voit le pont sur lequel nous avons passé un long moment dans les embouteillages.

russie11

La compagnie maritime qui gère ces navires de croisière s’appelle Vodohod ce qui, bien évidemment, s’écrit différemment avec l’alphabet cyrillique russe.

russie12

À la gare fluviale de Saint-Petersbourg passent de nombreux bateaux de croisière. Parfois, pour regagner notre cabine, nous devions traverser un ou deux autres navires.

russie13

Le « Nikolay Chernishevsky » vient d’être refait et notre cabine est confortable. Le nom de Nikolay Chernishevsky est celui d’un écrivain, philosophe et révolutionnaire russe.

russie14

Cet « hôtel » flottant comprend deux restaurants, deux bars, un sauna, une salle de conférence, une boutique.

russie15

Pendant les deux jours où notre bateau a été amarré à Saint-Petersbourg, nous avons vu les embouteillages sur le pont juste à côté.

russie16

Après un voyage très fatigant, nous étions contents de nous détendre et d’apprécier un bon repas. Comme presque chaque jour, il y avait une salade en entrée…

russie17

… et la traditionnelle soupe. Nous avons eu l’occasion d’en goûter plusieurs sortes. Elles étaient toutes savoureuses.

russie18

Nous pouvions enfin nous reposer après une réunion d’information sur notre journée du lendemain.

À suivre…

cropped-cropped-notes-e1395681347655

6 réflexions sur “Instants slaves (2)

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    • Merci pour votre visite. Je suis contente que mon blog vous plaise. J’ai encore beaucoup de choses à dire pour tous mes lecteurs et lectrices. Bonne soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s