Je vous ai quittés le 24 août , la veille de notre départ pour un voyage… en Russie. Volontairement, j’avais gardé secrète notre destination afin de vous livrer ensuite ces instants slaves en épisodes réguliers dans ce blog.
Ce voyage lointain était le premier pour moi, les autres étant à portée de voiture. Ce fut même mon baptême de l’air ! Certes, j’étais déjà monté dans un avion, mais c’était dans un avion de tourisme, avec mon oncle, au-dessus des Sables d’Olonne, quand j’étais enfant !
Le samedi 25 août, notre avion décollait de Toulouse à 6 h 30. Nous devions donc être à l’aéroport de Blagnac vers 4 h 30… ce qui impliquait un départ d’Auch à 3 h. Cette petite nuit-là, je n’ai pas pu fermer l’œil. Stress ? Médicament Femara ? ou les deux ? – suite à mes récents périples médicaux, je suis en effet contrainte de prendre chaque jour ce petit comprimé aux multiples effets secondaires, sur le sommeil en particulier.
Longue attente après l’enregistrement de nos bagages. Enfin à 6 h 30 nous décollons pour Amsterdam dans un premier temps. Nous partons avec un peu de retard et… surprise : dans cet avion KLM, à Toulouse, l’équipage ne parle que néerlandais ou anglais !
L’arrivée à Amsterdam était prévue à 8 h 20. Nous sommes un peu en retard. Dans cet immense aéroport, nous avons une heure pour passer d’une porte jusqu’à une autre très éloignée.
Enfin ! 9 h 25, nous quittons l’aéroport d’Amsterdam et son gigantisme.
Au-dessus des nuages, j’éprouve plénitude et bonheur devant le spectacle qui s’offre à moi. Je peux enfin me laisser aller à quelques minutes de sommeil…
À suivre…
quelle aventure! alors à bientôt pour la suite 😉
Ces instants slaves vont m’occuper pendant un bon moment ! J’ai un très grand nombre de photos à traiter.
Je suis contente que cela vous intéresse.
On attend la suite avec délice !
Je suis en train de classer mes photos. J’en ai plus de 1500 ! C’est beaucoup de travail… Je ne peux donc avoir une plus grande réactivité.