Des voix pour un festival (1)

EclatsDeVoix2018

Éclats de voix est un festival que j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer ici et que nous avons chaque année l’habitude de fréquenter. Le choix de la programmation n’a qu’un but : rassembler des voix remarquables, ce qui amène un éclectisme intéressant.

Ainsi, le premier spectacle proposé se déroulait à la cathédrale d’Auch et s’intitulait « Splendeurs baroques ». L’Orchestre de Chambre de Toulouse – dirigé par Patrick de Chirée – et Caroline Champy-Tursun nous ont permis de savourer entre autres le Stabat Mater de Vivaldi. Comme toujours, dans ce cadre magnifique, l’émotion était à son comble avec la voix chaude et enveloppante de la mezzo-soprano.

Changement complet de style avec la soirée du jeudi 14 juin. La première partie du spectacle était assurée avec talent par le groupe Fanel. La chanteuse a choisi comme langues d’expression l’anglais et surtout le japonais. Cette jeune artiste fut présentée plus tard par Nina Goern du groupe Cats on trees. Ces deux amies du cours de chant au lycée Bossuet de Condom apparaissent d’ailleurs côte à côte dans une des vidéos du groupe.

Pour la deuxième partie de la soirée, nous retrouvions avec plaisir Cats on trees, groupe bien connu ici, Nina Goern ayant vécu à Auch. Nous avons pu découvrir les titres de leur nouvel album Neon et les musiciennes qui les accompagnent sur scène. Un très bon moment ! Nous aurons sans doute l’occasion de les revoir à Auch. Si ce groupe passe dans votre région, n’hésitez pas ! Vous ne serez pas déçu(e).

À suivre…

cropped-cropped-notes-e1395681347655

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s