Le dentiste

dentiste

Giovanni le dentiste était un de ces petits truands minables et sans scrupule qui ne reculait devant rien pour parvenir à ses fins. On l’appelait le dentiste car il utilisait les instruments de cette profession pour faire avouer ses victimes. Mais cette fois-ci, c’était tout autre chose… Il voulait récupérer un diamant caché sur une de ses proies. Il avait amené le pauvre gamin dans son cabinet et s’apprêtait à chercher la fabuleuse pierre. Il n’en doutait pas, le père du gosse avait dû la planquer sur sa progéniture. Il n’y avait qu’à se donner la peine de découvrir la cachette. Il avait tout son temps et tout le matériel nécessaire !

Une fois la victime installée sur le fauteuil de dentiste, il ajusta la fraise la plus grosse, ouvrit la chemise du petit, mit en marche l’instrument infernal et le brandit sous le nez du gamin qui, les yeux fermés, ne broncha pas. Pas un mot, pas un cri ne s’échappait de cette bouche enfantine.

Quand la fraise fut réglée à la puissance maximum, Giovanni le dentiste se concentra sur la poitrine où il avait repéré une récente cicatrice. À n’en pas douter, c’était là que se cachait le diamant.

Alors, sans une hésitation, il approcha sa roulette de la gorge enfantine. Mais à l’instant précis où il commença sa funeste besogne, quand les premiers copeaux s’envolèrent au-dessus du torse du petit… la porte du cabinet s’ouvrit brusquement.

Un vieil homme surgit en criant :

– Pinocchio !

– Gepetto ! répondit le pantin en bondissant du siège.

pinocchio

Sidéré, Giovanni le dentiste n’eut pas le temps de réagir. Un dernier instant, il vit Pinocchio se retourner vers lui en souriant. Dans son œil brillait une cristalline malice…

Texte réalisé lors d’un atelier d’écriture organisé par la bibliothèque du Grand Auch et Florence Ludi.

cropped-notes-e1395681347655.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s