Une journée spiralienne

spirale7

Rares sont les week-ends de Pentecôte où nous ne nous embarquons pas pour une aventure spiralienne à Riscle. Ce petit festival champêtre est pour nous une des propositions culturelles les plus intéressantes du département.

spirale8

Cette année, nous avions choisi le samedi et, encore une fois, nous avons été copieusement servis ! Pour une somme relativement modique, nous avons pu voir cinq spectacles et savourer l’excellent repas réalisé par les bénévoles.

spirale9

En début d’après-midi, dans le théâtre Spirale, la compagnie bretonne Mr Jean et Mme Jeanne nous a proposé Antigone Couic Kapout, version très burlesque de la célèbre tragédie classique. Les deux artistes s’emparent de ce drame antique pour le digérer à la sauce caustique et grotesque dans laquelle ils excellent. Un régal pour le public !

spirale10

Les deux spectacles suivants furent donnés en plein air, sous un soleil généreux et parfois écrasant. Mais les organisateurs avaient pensé à tout pour notre bien-être : gradins, petits tapis et même des brumisateurs version pulvérisateurs recyclés écolo. En matière de bien-être, nous avons été chouchoutés par un bienêtrologue de génie, interprété par Gildas Puget dans La lumière de nos rêves. Il a fait défiler sous nos yeux trois personnages très différents, confrontés à l’au-delà et qui cohabitent dans une fresque décapante. Hilarant, mais pas que…

spirale11

LE SAÂDIKH, Grand Fakir Mondial nous a fait découvrir des exploits étonnants et drôles, avec l’aimable participation de personnes du public. Le clown est naïf et gauche, comme on les aime. Un très bon moment…

spirale12

Pour la soirée, nous avions deux rendez-vous très différents l’un de l’autre. Le premier, À peu près égal à Einstein ? de la compagnie Caus’toujours se proposait de nous faire comprendre l’intelligence… de façon plus divertissante que scientifique. Assez réussi.

spirale13.JPG

Pour terminer ce samedi spiralien, nous avons savouré les chants polyphoniques du trio Tsatsali, trois femmes superbes, complices et talentueuses qui nous ont fait vibrer au rythme de leurs voix.

spirale14

Le festival Spirale à histoires, vous ne connaissez pas ? Venez l’année prochaine, vous ne le regretterez pas…

cropped-cropped-notes-e1395681347655

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s