People what people ?

people1

Cette année, la saison culturelle de Circa comporte plusieurs spectacles de danse et j’ai déjà eu l’occasion de vous en présenter quelques-uns dans ce blog. People what people ? de la Compagnie Vilcanota, programmé il y a une dizaine de jours nous a entraînés dans une frénésie chorégraphique particulièrement intense.

people2

Tout commence par une pulsation qui agite les têtes, puis les bras des danseurs, transformant ces corps en automates de nos sociétés.

people3

Parfois, les mécaniques s’emballent et les artistes sautent, oscillent, tournent, secouent bras et jambes, se disloquent, courentv puis s’apaisent… brièvement. L’instant d’après, ils crient, rient, se laissent emporter dans des délires très humains. La musique soudain devient fanfare et eux, militaires, jouent la dérision.

people4

L’alternance des séquences permet d’entrevoir les facettes de nos sentiments si variés et contradictoires jusqu’à la fresque finale où l’on touche au cosmos, aux étoiles, aux trous noirs qui emportent les danseurs dans un rythme effréné. Une performance magnifique de sept artistes d’exception.

cropped-cropped-notes-e1395681347655

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s