Rire, rire, rire… avec Élodie Poux !

Un soir de janvier 2018, j’avais choisi de regarder à la télévision un best of du Montreux Comedy Festival 2017. Rire, cela fait du bien et on en a rarement l’occasion. Pour certains humoristes, je n’étais pas très attentive. Soudain est arrivée sur scène une drôle de nana avec un look de clown. Dès qu’elle a commencé son histoire d’enfants, j’ai accroché aux blagues caustiques et irrésistibles de ce personnage hors norme. Malheureusement, quand la séquence s’est achevée, je n’avais pas entendu son nom.

Coup de chance, le lundi 19 février, la 4 diffusait Game of Drôles, soirée du Montreux Comedy Festival et je retrouvais l’humoriste que j’avais tant appréciée quelques semaines auparavant. Une nouvelle fois, Élodie Poux me fit rire comme rarement j’en ai eu le plaisir ces dernières années.

De fil en aiguille, nous avons recherché des dates dans la tournée de cette jeune artiste et quand nous avons découvert qu’elle passait au Théâtre des grands enfants à Cugnaux, nous avons acheté des billets pour le dimanche suivant.

Fantastique ! Plus d’une heure de rires non stop. Élodie Poux est une humoriste de grand talent. Corrosive, grimaçante, souriante, espiègle, audacieuse… et terriblement efficace ! Certaines de ses répliques sont déjà cultissimes. Jugez plutôt !

“Le petit Clitis que sa mère a appelé comme ça, parce qu’elle adore Clitis Wood” 

À la fin, elle s’est postée à la sortie et elle a serré la main à chacun d’entre nous. Pour moi, en passant, je lui ai dit que j’avais été très triste à la mort de Coluche, mais que maintenant, on était tranquille, puisqu’elle était là… Oui, il y a dans le comique d’Élodie Poux tout ce qui fait les plus grands : les mots justes, les grimaces, la gestuelle, l’audace, la naïveté, la générosité. À voir absolument !

cropped-cropped-notes-e1395681347655

3 réflexions sur “Rire, rire, rire… avec Élodie Poux !

  1.  » Ils sont trop cuits, tes petits pois ?! C’est peut-être parce que c’est des lentilles, connard ! »
    A défaut de l’avoir vue sur scène, je l’ai vue sur son site Internet !
    Merci pour cette découverte décapante !
    🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s