Circa : les 30 ans (2)

Esquif réunissait Surnatural Orchestra, Inextremiste et Basinga pour un spectacle haut en couleurs et en sensations fortes. Ici les musiciens devenaient équilibristes sur des planches maintenues en bascule par les bouteilles de gaz. Le résultat était détonant, tonique et quand Tatiana la magnifique s’aventurait sur son fil, le numéro était abouti.

Knot, de Nikki and JD, nous a offert un gracieux ballet acrobatique de deux amoureux… ou pas. Un beau spectacle…

Circus Remix était proposé par Le troisième cirque. Ce spectacle conçu par Maroussia Diaz Verbèke aurait pu s’appeler la femme cirque ! Sellah Saimoaossi, géniale interprète de cette création très originale s’est révélée débordante d’énérgie et de talent pour une performance étonnante : acrobaties en tout genre, lumière, sono, machiniste. Elle savait tout faire !

Vol d’usage, de la Compagnie Quotidienne, nous a montré comment apprendre à voler avec un vélo – on joue sur les mots ! Pari réussi pour deux experts aussi à l’aise sur terre que dans les airs…

5èmes hurlants de la Compagnie l’Oubliée – Raphaëlle Boitel est mon chouchou absolu pour cette trentième édition de Circa. Ce spectacle est beau comme un tableau, une symphonie, en un mot une œuvre d’art. La musique et la lumière sont de vrais acteurs qui font vibrer les artistes. Quel meilleur choix que La Campanella de Paganini, puis son adaptation par Liszt au piano ou une valse de Chopin pour accompagner un moment des acteurs acrobates, circassiens vibrants d’émotions très humaines… Un bijou !

Lenga de la compagnie Le GdRA est un chant et un cri acrobatique pour préserver les langues, toutes les langues de tous les territoires. Cet hymne farouche plaide pour notre défense à tous. C’est une très belle réussite humaine et sensible.

À suivre…

7 réflexions sur “Circa : les 30 ans (2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s