Le parvis, les squelettes et Circa !

Depuis un peu plus d’un mois, le coeur de la ville d’Auch est devenu un centre d’intérêt pour tous les habitants. Régulièrement, on remarque des attroupements devant les grilles du chantier du futur parvis de la cathédrale.

Effectuant les habituelles recherches préalables dans ce genre de situation, l’INRAP a en effet mis au jour des squelettes à une faible distance de la surface…

Il y a bien longtemps que ces défunts ont été enterrés ici près de la cathédrale qui n’était pas encore telle que nous la connaissons aujourd’hui. Qui étaient-ils ? Que vont devenir ces ossements ? Seront-ils exposés dans un musée ou pourront-ils reposer en paix ?

Ce qui est sûr, c’est que pendant des années, juste en dessous du bitume puis des graviers du parvis, ces restes d’hommes et de femmes ont vu passer des voitures, des piétons, assisté à tout un vacarme citadin et même à la présence de chapiteaux, avec des rires et des cris pour Circa !

Cette année du moins, le festival qui débute a pris ses quartiers un peu plus loin, mais il y a fort à parier que le parvis de la cathédrale attirera lui aussi beaucoup de public…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s