Si vous ne connaissez pas encore Manu Galure, alors sans hésiter regardez son site et la carte de sa tournée de deux ans à travers la France. Peut-être passera-t-il près de chez vous ? Mais ne cherchez pas une grande salle capable d’accueillir 10000 personnes, Manu Galure a la démarche du troubadour qui va de village en village pour distraire les braves gens.
Il y a dix ans, nous avions découvert cet artiste toulousain en spectacle à la salle des fêtes de Jégun. Il avait alors vingt-deux ans, une superbe énergie, des mots percutants et un art de la scène étonnant pour un si jeune talent.
Je l’avais revu quelques années après dans un autre registre au dôme de Gascogne à Auch, mais je n’avais pas adhéré à ce spectacle. J’avais cependant gardé en mémoire un talent véritable qui tôt ou tard serait connu d’un plus large public. La démarche entreprise aujourd’hui par Manu Galure à pied et en chansons révèle un personnage de caractère qui affirme chaque jour davantage ses dons pour la chanson. À ne pas manquer ! Pour tous ceux qui habitent l’est de la France, pas d’inquiétude, la deuxième partie de la tournée se fera à l’est. Parlez-en autour de vous…
Bon Jour
Merci pour cette découverte
Je viens d’écouter « Que de la pluie » … un brin de Trénet aux couleurs d’Higelin …un univers qui change du courant musical actuel, par bonheur 🙂
Si vous avez envie de découvrir des chansons plus anciennes, rechercher Berlin sur Internet. Un petit bijou musical que Manu Galure a composé il y a une dizaine d’années.