Le Puy du Fou

J’ai toujours une certaine réticence pour des visites dans des parcs de loisirs, au milieu de la foule. Ma nature me porte à des activités plus paisibles… Mais cette fois, nous avions reçu en cadeau deux entrées au Puy du Fou et tout le monde vantait cet endroit… À notre arrivée, le village 1900 s’animait avec les automates musiciens.

Le premier spectacle qui s’offrait à nous s’appelait Le secret de la lance. Cette immersion médiévale nous fit profiter du talent des cavaliers et des étonnantes trouvailles scéniques. Les artistes équestres contribuent largement à la renommée du parc.

Pour Le dernier panache retraçant la vie du héros vendéen Charrette, le parc s’est doté d’un Théâtre des géants. Il fallait un tel lieu pour cette production phénoménale où les spectateurs voient les scènes évoluer tout autour d’eux. Gigantesque prouesse technologique qui vaut vraiment le détour.

Il nous fallut attendre sous la pluie pour le spectacle suivant Mousquetaire de Richelieu, mais l’événement proposé dans le Grand théâtre du Puy du Fou méritait bien ce désagrément préalable. J’ai particulièrement admiré le dressage des chevaux pour les scènes finales dans l’eau.

Avec Le signe du triomphe, retour à l’époque romaine et aux courses de chars. Ce n’est pas le spectacle que j’ai préféré. La présence d’un tigre et de lionnes pour un temps très bref m’a dérangée. Bien sûr, dans un cirque, on s’attend à ce genre de choses…

Le dernier spectacle Les Vikings a tenu ses promesses comme les précédents…

Nous devions encore assister à la dernière représentation Les orgues de feu, mais nous avions tellement marché durant cette journée que nous  étions très fatigués. Le parc est très étendu et je suggère à tous ceux qui veulent faire le déplacement de prévoir deux jours de visite. Quant à nous, nous ne manquerons pas d’y retourner…

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s