Dyptik

dyptik1

Il y a des spectacles qui changent le cours de votre vie par le bonheur et l’énergie qu’ils vous procurent. Dyptik est de ceux-là… Les images et les sensations de ces moments passés au Dôme de Gascogne il y a dix jours restent vibrants sous mes paupières et dans mon cœur comme une fresque chorégraphique de l’évolution humaine. Jamais je ne pourrai oublier la force animale et puissante qui émanait de ces danseurs dans leur transe hypnotique. Le lieu de cette frénésie habitée variait d’une savane primitive à des contrées plus modernes où nos ardeurs instinctives s’affrontent avec rage.

dyptik3

Le rythme était là, sauvage, obsédant comme une passion fauve, un grouillement de matière d’où l’homme surgit et marche. Comment ne pas se laisser emporter par la passion dévorante de ces artistes ? Les tableaux suggéraient des sentiments si humains, parfois jusqu’à la violence. Comme une hantise, la musique envahissait le corps des danseurs pour les pousser hors de leurs limites, jusqu’à l’extraordinaire.

Bouleversés par ces moments surnaturels, les spectateurs ont longuement ovationné ces artistes d’exception. Oui, vraiment, ce fut une soirée inoubliable. Merci à cette talentueuse compagnie pour le plaisir qu’elle nous a donné.

NOTES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s