Empreinte… des Sables d’Olonne

Le quartier de l’île Penotte

penotte1

Je vous ai déjà parlé dans ce blog de mon lien sentimental avec Les Sables d’Olonne où une partie de mon caractère s’est forgée au fil des étés de mon enfance. À cette époque, le quartier de l’île Penotte n’était pas aussi connu que maintenant… La popularité de ces ruelles étroites est venue avec la décoration des maisons réalisée par Danièle Arnaud-Aubin, habitante de l’île Penotte depuis 1997.

penotte4

Avec talent, cette sablaise a patiemment assemblé des coquillages pour réaliser des fresques marines où Neptune côtoie des chats, des gorgones, des hippocampes, des singes, des algues et même Nosferatu posté à l’angle de la rue trompeuse.

penotte5

Dans ce quartier si dépaysant, au cœur de la cité balnéaire, on aime flâner et se mettre en scène. Ce que nous avons fait… il y a déjà quelques années. J’ai repris les photos argentiques de l’époque et je me suis amusée à partir de ces clichés. Le résultat n’est pas parfait, mais qu’importe. Ces images font revivre le passé et pour une fois, nous faisions partie du décor…

penotte3

NOTES

4 réflexions sur “Empreinte… des Sables d’Olonne

    • Je suis contente lorsque mes articles éveillent des souvenirs chez mes lecteurs. Merci pour votre commentaire.

  1. Superbe ces mosaiques en coquillages ! Je crois que les couleurs viennent de la nature, j’adore comme ces créations. Très amusant de photographier devant les murs. Merci de la découverte de ce quartier charmant. Bon week-end.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s