Moriarty au Dôme de Gascogne

dome

Décidément, la saison culturelle de Circa démarre très bien ! Après On achève bien les anges – fabuleux spectacle de Bartabas  dont je vous ai déjà parlé ici – le 30 septembre Moriarty nous a régalé pendant deux heures sous le Dôme de Gascogne. Jusqu’à cette soirée, je n’avais pas vraiment idée de ce que j’allais découvrir, mais en voyant arriver le groupe sur scène et spécialement Rosemary Stanley, j’ai eu une impression de déjà vu – sans doute à la télévision.

moriarty1

Dès la première chanson, je fus conquise par cette voix magnifique et ce style country blues qui vous emporte dans des contrées  lointaines en faisant vibrer vos émotions. Le reste du concert est passé sans que l’on s’ennuie une seule minute. Certes, il manquait l’harmoniciste, Thomas Puechavy, mais il y avait une telle cohésion dans le groupe que cette absence n’entrava pas le bon déroulement du spectacle. En écoutant Jimmy et d’autres airs, j’ai réalisé que finalement je connaissais ce groupe.

moriarty2

En découvrant le lendemain les photos prises par Stéphan Zimmerli lors de leur périple en Gascogne et ailleurs, j’ai retrouvé l’esprit nomade de la musique de Moriarty. Et puis, quel meilleur souvenir peut-on garder d’un bon moment que cette photo prise avant l’arrivée de tous les spectateurs et de se voir là dans les premiers rangs, plongée dans la lecture de la feuille de scène…

NOTES

 

 

 

2 réflexions sur “Moriarty au Dôme de Gascogne

    • C’est agréable de revivre cet instant d’attente.Nous ne savions pas alors que Stephan Zimmmerli fixerait ce moment par une photo…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s