Un spectacle agro-batique

coton1

Pour tous ceux qui habitent Auch ou ses environs, La Ferme en coton est un lieu important d’élevage et de production biologique, mais « pas que »… Ce coin de campagne mis en valeur par Nicolas Petit est aussi un lieu de médiation animale pour des personnes handicapées. Cette partie pédagogique de la ferme est assurée par Anne-Catherine. Ce couple talentueux, très investi dans la vie locale, multiplie les initiatives notamment dans le domaine du cirque. Ainsi le 12 septembre, La Ferme en coton est devenue un lieu de spectacle et de rencontre pour des artistes hors normes.

coton2

Ce fut une fête champêtre pour la grande famille auscitaine du cirque et du bien-vivre. Au cours de cette promenade champêtre, les scènes « agro-batiques » se sont enchaînées avec légèreté, malgré les nuages menaçants. Funambule, acrobates, clowns, rien ne manquait pour le bonheur des nombreux spectateurs. Ici, on retrouvait des artistes circassiens bien connus des gersois, comme par exemple Bibeu et Humphrey, dont nous avions déjà apprécié les pitreries, mais les voir en train de patauger dans la boue au milieu des cochons, là vraiment, c’était autre chose !

coton3

Pour clôturer ce moment convivial, après un petit tour dans l’étable au milieu des lapins et des agneaux, nous avons pu déguster des produits de la ferme. Un vrai régal ! Merci à la famille Petit, aux artistes et à tous les bénévoles qui nous ont permis de vivre cet après-midi agro-batique.

NOTES

2 réflexions sur “Un spectacle agro-batique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s