Bartabas, Zingaro et les anges

bartabas1

Il y a trois ans, Bartabas et son célèbre théâtre équestre Zingaro investissait l’ancien terrain militaire de la caserne Espagne à Auch. Au coeur de notre cité, le spectacle Calacas a laissé un souvenir marquant à tous ceux qui ont pu assister à l’une des représentations. J’avais eu l’occasion de relater cet événement dans le blog de la bibliothèque d’Auch. Alors, comment ne pas se laisser entraîner dans la nouvelle aventure proposée par CircaOn achève bien les anges ?

bartabas2

Avant même de pénétrer dans l’immense chapiteau, nous avons été accueillis par des clowns musiciens perchés sur une camionnette. Nous les avons ensuite retrouvés en compagnons facétieux du spectacle équestre, escortés par un improbable boucher-confiseur dont la carriole circulait tout autour de la piste ! Ces intermèdes joyeux et burlesques ponctuaient les scènes grandioses des anges surgis du ciel dans un ballet aérien. Lorsqu’ils touchaient terre, c’était pour se poser sur des chevaux, héros fidèles et superbes de ce théâtre puissant.

bartabas3

Les scènes se sont enchaînées, toutes plus belles les unes que les autres. Collectives ou individuelles quand le maître Bartabas faisait danser un cheval après l’autre sous nos yeux fascinés. La légèreté des pas de l’animal semblait si naturelle qu’on en oubliait toutes les heures de travail qui avaient précédé ces évolutions magiques dans la lumière. Pendant deux heures, les chevaux et les hommes nous ont offert des fresques magnifiques : femmes voilées sur des échasses harcelant un ange nain, cavaliers petits ou grands chevauchant côte à côte, délire savant de cavalcades équestres dans une mousse tombée du ciel, d’anges musiciens perchés sur un nuage et clôturant le spectacle par une image marquante. Un régal pour les yeux et le cœur…

NOTES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s