Premiers chats

toto1

Comme vous avez dû le remarquer, j’aime beaucoup les chats. Je vous ai parlé ici de Titouline, ma compagne de presque quinze ans. Aujourd’hui, Ticha dort sur son coussin préféré, à côté de moi, tandis que j’écris dans ce blog. Si elle voyait ça, elle deviendrait absolument furieuse et le pauvre n’aurait aucune chance face à elle, mais heureusement ils ne se sont pas côtoyés ! Ce ne fut pas le cas pour tous mes animaux. Le premier d’entre eux, Toto, que vous voyez ici face à moi eut même une compagne : Choupette. Lui, entièrement noir, elle, blanche et tigrée.

toto2

J’ai découvert avec Toto la cohabitation douce et tempétueuse avec un jeune félin. Il dormait dans mes cheveux, me léchait et ronronnait pour mon plus grand plaisir. Mais il y avait aussi les moments plus délicats… Quand il se déchaînait dans l’appartement, je ne savais pas toujours bien réagir car vivre avec un chat, cela s’apprend. À la première visite chez le vétérinaire, terrifié, il s’accrocha à ma joue avec une de ses magnifiques griffes et le « professionnel » que j’avais en face de moi ne réagit absolument pas. Je dus me débrouiller seule et cet incompétent ne me proposa même pas un coton imbibé d’antiseptique ! Pour les visites suivantes, j’ai changé de boutique. D’autant plus qu’il fallait soigner Toto pour du coriza qui le faisait éternuer et larmoyer sans cesse. Il me fallut apprendre à lui mettre des gouttes dans le nez, pas simple, je vous garantis…

toto3

Mon amie Geneviève avait elle aussi un chat qui portait le nom de Chaminou, un tigré magnifique. Un jour nous sommes partis tous les quatre pour une expédition à la mer. Toto adorait la voiture : ce fut bien le seul de mes chats ! Geneviève, qui cultivait de nombreux talents, avait l’instinct photographique. C’est ainsi qu’elle a fixé sur une pellicule argentique ces magnifiques déambulations de nos deux chats sur la plage. J’ai retravaillé ces images passées du mieux que j’ai pu, mais cela en valait la peine, non ?

NOTES

5 réflexions sur “Premiers chats

  1. ❤ Ouiiii ! Ca en valait la peine. De beaux souvenirs de chatounets d'amour et puis la grande amoureuse des chats que je suis ne peut pas résister. ça me fait fondre…
    Allez hop, faut vite que je file faire des câlins aux miens. Ca fait bien 30 mn que je n'en ai pas fait et je suis en manque là, et comme aujourd'hui je ne travaille pas, je rentabilise le câlinage 😉

  2. Superbes photo’ ! Tu as très bien fait !
    Je vais me lancer dans l’aventure, en devenant famille d’accueil pour des chats abandonnés, des petits conseils seraient les bienvenus !

    • Oui, je trouve aussi que ces photos sont superbes, mais ce n’est pas moi qui les ai faites, comme je l’explique dans l’article. Mon amie Geneviève était très talentueuse !
      Pour s’occuper de nombreux chats, là, c’est vraiment une autre histoire… Bon courage ! C’est une belle initiative.

  3. Les photos sont très belles et quel bel article ! Tu leur fais une belle dédicace à ces mimichats ! 🙂

    • Merci beaucoup. Mon amie qui a fait les photos était vraiment très douée. Quant à moi, j’ai une passion pour les chats…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s