Festival Éclats de voix

cats on trees

Quand un festival vous rend heureux, il faut le dire. C’est ce que je veux faire aujourd’hui pour Éclats de voix, après les moments intenses vécus au cours de trois spectacles extraordinaires, dans des palettes artistiques très différentes. Nous avons commencé avec Cats on trees. Une foule inattendue à Auch se pressait pour voir ce groupe au Mouzon. Pour Nina Goern et Yohan Hennequin, ce concert fut rempli d’émotion, puisqu’ils revenaient pour la troisième fois dans la cité auscitaine. Leurs débuts, beaucoup plus modestes, eurent lieu au Cri’art, un de ces lieux où se retrouvent des créateurs de talent. Cats on trees a électrisé le public avec un show admirable où les jeux de lumières et la voix enveloppante de Nina s’harmonisaient avec virtuosité. Nous étions tous heureux…

Souad_Massi_TFF_01

Le lendemain, la tonalité changeait complètement, avec la présence de Souad Massi et ses mélodies pénétrantes. Pour son nouvel album, El-Mutakallimûn, la chanteuse s’est plongée dans la poésie arabe. Ces textes magnifiquement mis en musique parlent de beauté, de nature, d’amour et de liberté, tout ce qui importe pour Souad Massi. Les modulations de sa voix touchent notre coeur, tant les émotions sont palpables dans son chant. La langue arabe est belle et lorsque les mots sont musique, le sens nous pénètre.

cinq de coeur

Le bouquet final, ce fut Le concert sans retour du groupe Cinq de coeur. Nous avons beaucoup ri avec ces artistes prodigieux qui ont déliré devant nous à partir d’oeuvres classiques ou de clins d’oeil télévisuels. Ce fut un tourbillon déjanté aux multiples digressions musicales et pour nous un pur bonheur pour finir le festival en beauté. Chapeau bas à tous ces artistes !

NOTES

4 réflexions sur “Festival Éclats de voix

    • Merci Amandine pour votre commentaire. Ce concert était vraiment génial. Je vois que votre blog est tout neuf. Bonne chance à vous pour cette belle aventure.

      • Merci beaucoup, et j ‘espère vous revoir bientôt et que vous « like » si vous aimez!

  1. Pingback: Éclats de voix 2019 – À Dom e-mots

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s