Micropolis, la cité des insectes

micropolis1

Mars se termine. Bien sûr, c’est le mois du renouveau, mais paradoxalement il est aussi celui des giboulées et de l’instabilité. Durant ces journées humides, on se prend à rêver d’évasions ensoleillées, de promenades dans des endroits insolites, de bourdonnements d’insectes ivres de lumière et d’activité. En un mot, on pense aux vacances en guettant les premières ardeurs du soleil !

micropolis2

Et pourquoi ne pas faire une visite à Micropolis, la cité des insectes  au cœur de l’Aveyron ? Même si vous n’aimez pas ces invertébrés, vous pourrez découvrir en pleine nature toutes les déclinaisons possibles du monde des insectes, petits ou grands, faux ou vrais. Dans ce parc, on fait une incursion dans un univers insolite mis en scène avec talent.

micropolis3

Pour compléter ce voyage entomologique, il faut aussi aller jusqu’au village de Saint-Léons du Lévézou où naquit Jean-Henri Fabre, éminent spécialiste des insectes, dont on fête cette année le centième anniversaire de la mort. Le parc Micropolis existe depuis quinze ans et c’est une belle réussite. Si vous n’êtes pas convaincu, visitez leur site pour vous mettre dans l’ambiance…

NOTES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s