Impressions circassiennes (suite)

La légèreté était au rendez-vous de cette vingt-septième édition de Circa avec Chauve-souris, jolie mise en scène pour un conte aérien et poétique. Quant aux envols des acrobates de la compagnie XY dans leur prodigieux Il n’est pas encore minuit, ils étaient si parfaits que l’esthétique des figures réalisées faisait oublier leur complexité. Ces prouesses dont ils sont coutumiers inspirent les jeunes circassiens comme les élèves du CNAC qui ont revisité Le grand C, en l’intitulant Le petit C, et nous ont parfois fait frémir dans les numéros de bascule…

circa2014.3

En matière de légèreté, on ne peut oublier B’alla Cappella où Vincent de Lavenère est à lui tout seul un paysage complet qui défile sous nos yeux. Des Pyrénées au Laos, il jongle avec le rythme, la couleur, les sons et le chant. Superbe ! Tout comme le fascinant jongleur de Travelling circus, en perpétuel mouvement sur des tapis roulants qui nous a envoûtés avec le ballet de ses massues.

circa2014.4

Quant à la folle équipe de Circa Tsuica, avec son spectacle Maintenant ou jamais, elle nous a entraîné dans des aventures délirantes, festives, performantes, décapantes, parfois osées, dont nous garderons longtemps le souvenir. Un grand moment de cirque comme on l’aime.

circa2014.5

Et puis n’oublions surtout pas Le poivre rose qui, dans un registre très original, nous a proposé une étonnante galerie d’artistes remarquables qui nous racontaient une histoire très humaine où mât chinois, trapèze, acrobaties, humour, musique sublime et singulière se mariaient pour notre  plus grand plaisir. Et encore… et encore… et encore… Tous étaient là pour nous et pour le cirque. Ils nous font vivre et nous les faisons vivre. Merci à eux tous et à bientôt Circa !

NOTES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s